vendredi , 24 novembre 2017
LES INCONTOURNABLES
Accueil > Bien-être > Exercices brûleurs de calories
Exercices brûleurs de calories

Exercices brûleurs de calories

Comment se galber les jambes ! Par Karim Kadri coach sportif Fitness Gym oxygène au Grau du Roi.

Exercices brûleurs de calories: Pas facile de trouver du temps et de la motivation pour faire du sport, notamment quand les beaux jours arrivent et que l’on ne souhaite qu’une chose… bronzer sur la plage ! Pourtant, il existe des exercices simples et très efficaces qui apportent des résultats durables et vous aideront à vous dessiner une belle silhouette. Avec notre partenaire Fitness Gym oxygène (Grau du Roi), nous avons défini les 10 exercices les plus efficaces pour brûler rapidement des calories.

Comment les faire correctement et efficacement ? Quels muscles travaillent avec quels exercices ?

Voilà beaucoup de questions utiles et dont les réponses sont toujours pratiques! Fitness Gym oxygène (Grau du Roi), Karim Kadri coach sportif et personnalisé au Grau du Roi, a décidé de vous aider à vous remettre au sport en vous donnant toutes les astuces clés…

La fente est un exercice idéal pour galber ses jambes et muscler ses fessiers. C’est un exercice qui fait surtout travailler nos quadriceps et nos ischios jambiers. Même si les fentes semblent faciles à exécuter, il est toujours bon de suivre quelques conseils, histoire de les faire sans se blesser !

Comment effectuer correctement une fente ?

Exercices brûleurs de calories: Pour faire une fente avant, mettez-vous debout avec les pieds écartés à la même largeur que votre bassin. Votre dos est bien droit (vous pouvez éventuellement fixer un point devant vous pour éviter de courber le dos) et vos mains posées sur vos hanches. Ensuite, faites un pas en avant et fléchissez vos jambes (les deux !). Le genou de votre jambe qui est restée en arrière doit venir toucher le sol. Ensuite, redressez-vous en poussant sur votre pied avant et remettez-vous en position de départ. Refaites la même chose avec l’autre jambe. Veillez à bien respirer et à ce que le talon de la jambe à l’arrière soit bien décollé.

Existe-t-il différents types de fentes ?

Oui, il est totalement possible de corser un peu les choses histoire de vous diversifier ! Par exemple, vous pouvez faire des fentes sur le côté, ce qui rappelle les squats. Cette variation va faire travailler vos adducteurs. Ou encore, vous pouvez posez la pointe du pied de votre jambe arrière sur quelque chose en hauteur (comme une chaise !). Cet exercice est plus délicat car il est primordial d’avoir un bon équilibre. Il est aussi possible de rajouter des poids comme des haltères : vos bras doivent bien rester le long de votre corps ou alors au dessus de votre tête. Pour ce dernier exercice, il faut avoir une bonne habitude des fentes à la base pour bien exécuter le mouvement.

Les bienfaits des fentes :

La fente est d’une réelle efficacité pour se raffermir. Chaque jambe travaille indépendamment, ce qui fait que c’est un exercice très pratique lorsque l’on souhaite rééquilibrer les muscles entre ses deux jambes par exemple en faisant de la rééducation.

Quelles sont les parties du corps sont ciblées ?

Les fentes font énormément travailler vos quadriceps ainsi que le grand, le moyen et le petit fessier, les mollets et l’arrière des cuisses ainsi que les adducteurs. Mais pas seulement ! Elles font également travailler vos abdominaux. D’ailleurs, elles nécessitent un bon équilibre des muscles abdominaux et du bas du dos notamment quand ils sont réalisés avec des charges. C’est donc un exercice complet car il permet de travailler à la fois ses jambes, ses fesses et son ventre !

En savoir plus sur Fitness Gym oxygène (Grau du Roi) !

Fitness Gym oxygène Grau du Roi

Exercices brûleurs de calories
Print Friendly, PDF & Email

Comment se galber les jambes !

VOTES

AVIS

Comment se galber les jambes ! Par Karim Kadri coach sportif Fitness Gym oxygène au Grau du Roi.

User Rating: 5 ( 1 votes)

Consultez aussi

La course à pied Simple mais très efficace

La course à pied Simple mais très efficace

La course à pied Simple mais très efficace ! Par Karim Kadri coach sportif Fitness Gym …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *