lundi , 25 septembre 2017
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Les bienfaits de la marche à pieds

LA MARCHELes bienfaits de la marche à pieds: c’ est l’exercice le plus naturel qui soit, le meilleur antidote contre les maux liés à l’inactivité car elle entretient la souplesse, sans imposer d’effort violent. En tant qu’activité régulière, voici ce que peuvent vous apporter les bienfaits de la marche à pieds : 

  • Réduire les formes superflues : C’est vers l’âge de 25 – 30 ans que le rythme auquel le corps brûle les calories commence à ralentir et malheureusement il devient à ce moment là très difficile de perdre du poids sans se mettre au régime. Votre appétit sera tel que vous consommerez naturellement juste ce qui est essentiel pour compenser vos dépenses énergétiques, et votre poids se maintiendra. La clé est donc premièrement un régime, puis marcher afin de conserver son poids sans souffrir de la faim.
  • Renforcer le muscle cardiaque : Marcher d’un pas vif oblige le cœur à travailler davantage pour oxygéner suffisamment les muscles. Cet effort supplémentaire accroît la force de ses contractions et lui permet de battre plus lentement que le cœur d’une personne sédentaire.
  • Abaisser la tension artérielle : Avec des artères moins durcies et moins obstruées par les plaques de cholestérol, votre tension artérielle sera plus basse. De plus, avec un cœur et des vaisseaux en meilleur état que ceux des sédentaires, et une tension artérielle non excessive, vous risquerez moins d’accidents cardiaques et cérébro-vasculaires que les personnes qui ne pratiquent pas d’activité physique.
  • Solidifier les os : la marche ralentit l’érosion du tissu osseux. A savoir, plus vos os sont denses, moins vous risquez de souffrir d’ostéoporose.
  • Réduire le stress : la marche pratiquée dans de bonnes conditions est un remède contre le stress, vous vous sentirez alors mieux dans votre peau et c’est toute votre vision de l’existence qui en sera modifiée.
  • Raffermir et rajeunir : En marchant d’un bon pas et en balançant vigoureusement les bras, on renforce les muscles des épaules, des bras, du dos, de l’abdomen, des cuisses et des jambes, on stimule également la circulation sanguine, tout en faisant travailler les fibres musculaires.

Les bienfaits de la marche à pieds sont tels que la plupart des cardiologues la prescrivent de préférence à tout autre exercice.

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Les bienfaits de la marche à pieds: c' est l'exercice le plus naturel qui soit, le meilleur antidote contre les maux liés à l'inactivité car elle entretient la souplesse, sans imposer d'effort violent.

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