jeudi , 23 novembre 2017
LES INCONTOURNABLES
Accueil > Camargue TV > Opération nettoyage plages pleine Camargue

Opération nettoyage plages pleine Camargue

Les samedis 26 avril et 3 mai, entre 8 h et 12 h, venez découvrir le Grand Radeau en participant à une opération de nettoyage des plages en pleine Camargue. D’accès très réglementé, ce sera l’occasion de  pouvoir découvrir ces espaces vierges de toutes constructions humaines, tout en faisant une bonne action pour la faune et la flore. Malheureusement, chaque hiver, au grès des tempêtes, ce sont des centaines de bouts de plastique qui souillent les plages de Camargue. Ces déchets nous rappellent trop souvent que ce sont surtout les nôtres : le seau oublié par les enfants, le bouchon d’une bouteille, le briquet qui n’a plus de gaz et que malheureusement certains jettent par dessus bord… La liste serait trop longue si je devais tout énumérer.
Premièrement, ces détritus sont une pollution visuelle, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit aussi de pétrole raffiné… Donc, si comme moi vous aimez la Nature et que vous avez un peu de temps à consacrer pour une cause Juste, l’idée consiste à se regrouper pour intervenir et en ramasser le plus possible. Nous commencerons par la rive droite de l’embouchure du Petit Rhône puis nous remonterons jusqu’aux pinèdes de Pin Fourcat, sur deux matinées.

Rendez-vous à 8 h sur le parking du restaurant La Ceinture à Montcalm ou à 8h15 devant la cabane du garde pour ceux qui connaissent le Grand Radeau.

Des gants et des sacs poubelles seront à votre disposition. A 12h30, apéritif convivial offert et pique-nique tiré du sac pour ceux qui le veulent

Contact / accès et inscriptions : Florent Gardin / 06 18 57 24 83

Opération nettoyage plages pleine Camargue
Print Friendly, PDF & Email

Consultez aussi

Découverte Visite Grau du Roi

Découverte Visite Grau du Roi

Découverte Visite Grau du Roi Découverte Visite Grau du Roi une escapade pleine de rire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *