mardi , 26 septembre 2017
LES INCONTOURNABLES
Accueil > Communes Territoriales > Port Camargue Premier port de plaisance d’Europe

Port Camargue Premier port de plaisance d’Europe

Port Camargue

Port Camargue faisant partie de la commune du Grau-du-Roi, est l’un de ses quartiers. En 1963, la Chambre des Commerces et de l’Industrie de Nîmes lance le projet de construction d’un nouveau port de plaisance sur le littoral languedocien, il s’agit aujourd’hui du tout premier port de plaisance d’Europe, avec quatre mille six cents places à quai. L’auteur de l’architecture de Port Camargue est Jean Balladur, qui a également dessiné les plans de la commune de La Grande-Motte. Les travaux de construction ont débuté en 1969 avec la création de bassins, de jetées et de quais, apparurent ensuite les premières marinas, et enfin la capitainerie. La deuxième tranche de travaux concernant les marinas fut lancée en 1980. Depuis, de nombreuses marinas supplémentaires, appartements et villas n’ont cessé de se développer.
De plus en plus de résidents permanents y habitent et l’activité commerciale s’y intensifie, avec plus d’une centaine de commerces, bien que le tourisme allié à la plaisance et aux activités nautiques constitue l’essence de l’activité de Port-Camargue. D’ailleurs, on notera la présence de nombreux campings à proximité de Port-Camargue, et de vastes plages dont celle de l’Espiguette qui s’étend jusqu’aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Malgré son essor, Port Camargue reste une commune paisible à vivre, agréablement animée en période estivale, et calme en hiver pour les amoureux de tranquillité, ce qui laisse place à une qualité de vie ou de séjour à ne pas négliger.

A Port Camargue, on profite d’une longue liste d’activités, nautiques bien entendu telles que jet ski, kitesurf, locations de bateaux et de voiles, plongée et promenades en bateau, mais de plus, des balades à cheval, côté nature en direction de l’Espiguette, ou à vélo sur la nouvelle voie verte. Bien d’autres encore sont à ajouter.

Lien: Port Camargue 

Print Friendly, PDF & Email

Port Camargue Premier port de plaisance d'Europe

Avis

Votes

Port Camargue faisant partie de la commune du Grau-du-Roi, est l'un de ses quartiers. En 1963, la Chambre des Commerces et de l'Industrie de Nîmes lance le projet de construction d'un nouveau port de plaisance

User Rating: 3 ( 1 votes)

Consultez aussi

La Grande motte

La Grande Motte

  La Grande Motte est une commune française située sur la côte littorale méditerranéenne, dans …