mardi , 26 septembre 2017
LES INCONTOURNABLES
Accueil > Faune > Busard des roseaux

Busard des roseaux

Busard des roseauxBusard des roseaux

Par rapport aux autres busards, le Busard des roseaux est facile à identifier car il est le seul à ne pas avoir le croupion blanc, et sa structure générale est plus robuste. Le mâle adulte a le dos brun, du roux sombre sur la tête et la nuque, les deux étant rayées de brun plus foncé. La gorge est sombre, la poitrine roussâtre et les parties inférieures sont châtain, intensément rayées de brun. La queue est gris argenté. Sur les ailes, la majorité  des secondaires est gris bleuté, et quand l’aile est déployée, cette zone forme une vaste bande oblique qui traverse l’aile, contrastant avec le noir extrême des primaires et le reste du plumage brun. Les pattes et les serres sont jaunes et les tarses sont dépourvus de plumes, mais il porte une culotte rousse.

La femelle adulte a une couleur plus uniforme que le mâle, elle a la tête et la gorge de couleur crème, mais elle est moins rayée. Les ailes et la queue sont brunes. Les parties inférieures sont brun foncé. La femelle est un peu plus grande que le mâle.

Les immatures sont brun très foncé avec des variations dans les tonalités des plumes de la tête, de la nuque et du dos où apparaissent des zones de tailles diverses de couleur crème. Après la première mue, les deux sexes sont semblables à la femelle adulte. 

Le busard des roseaux est adulte à trois ans.  

Print Friendly, PDF & Email

Consultez aussi

Les moustiques en Camargue

Les moustiques en Camargue

Les moustiques en Camargue et zones humides Les moustiques sont des insectes passant par quatre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *