jeudi , 27 juillet 2017
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La course à pied Simple mais très efficace

La course à pied Simple mais très efficace

La course à pied Simple mais très efficace ! Par Karim Kadri coach sportif Fitness Gym oxygène au Grau du Roi.

La course à pied Simple mais très efficace: pas facile de trouver du temps et de la motivation pour faire du sport, notamment quand les beaux jours arrivent et que l’on ne souhaite qu’une chose… bronzer sur la plage ! Pourtant, il existe des exercices simples et très efficaces qui apportent des résultats durables et vous aideront à vous dessiner une belle silhouette. Avec notre partenaire Fitness Gym oxygène (Grau du Roi).

Comment les faire correctement et efficacement ? Quels muscles travaillent avec quels exercices ?

Voilà beaucoup de questions utiles et dont les réponses sont toujours pratiques! Fitness Gym oxygène (Grau du Roi), Karim Kadri coach sportif et personnalisé au Grau du Roi, a décidé de vous aider à vous remettre au sport en vous donnant toutes les astuces clés…

La course à pied fait partie des sports accessibles à tout le monde. Il suffit de chausser ses baskets et hop ! C’est parti. Mais, comment faire lorsqu’on décide de perdre du poids grâce à ça ? En réalité, courir bêtement ne suffit pas!

Comment faire correctement de la course à pied ?

Tout d’abord, inutile de courir beaucoup, il est plus intelligent d’y aller progressivement en commençant tranquillement. On a tendance à penser que la course à pied n’est pas dangereuse puisqu’il suffit simplement… de courir ! Or, la course à pied reste un sport traumatisant puisqu’en courant, vous provoquez des vibrations dans tout votre corps qui vont toucher les muscles, les tendons et même les os. Veillez donc à commencer en douceur pour ne pas vous fatiguer trop rapidement. En plus, cela va vous permettre d’être de plus en plus efficace ! Plus vous allez vous habituer, plus vous allez réussir à progresser et à augmenter dans la durée. Dans l’idéal, 40 à 45 minutes c’est déjà très bien.

Existe-t-il différents types de courses à pied ?

Si vous trouvez qu’il est difficile de ne faire que courir, vous pouvez alterner entre marche et course, tout en veillant à quand même durer les 45 minutes. Vous pouvez aussi courir lentement puis faire des sprints de temps à autres. Il est certain que la course à pied a énormément de bienfaits ! D’ailleurs, elle permet de régler les problèmes de tension mais aussi cardio-vasculaires. C’est sans aucun doute un exercice qui vous aidera fortement à améliorer votre santé car elle permet également d’éliminer toutes les toxines que l’on accumule. C’est réellement une activité indispensable notamment lorsque l’on voit à quel point il est désormais difficile de bouger tant on a tendance à se sédentariser. De plus, ce sport permet de sécréter des endorphines et de la dopamine qui sont aussi surnommées les « hormones du bonheur » et qui vous aideront à vous sentir bien. Cependant, cet exercice qui est à saut et à impact est à proscrire ou à pratiquer avec modération pour les personnes ayant des problèmes articulaires (surtout aux genoux).

Quelles sont les parties du corps ciblées ?

Le jogging aide à avoir de belles jambes fuselées. Cuisses, mollets… tout y passe ! Mais pas seulement… Il va également vous permettre de tonifier vos fesses pour les galber et de faire travailler vos abdominaux. Bref, la course à pied est un exercice complet et efficace qu’il serait bien dommage de bouder…

En savoir plus sur Fitness Gym oxygène (Grau du Roi) !

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