vendredi , 21 juillet 2017
LES INCONTOURNABLES
Accueil > Communes Territoriales > Saint Laurent d’Aigouze

Saint Laurent d’Aigouze

Saint laurent d'aigouze

La commune de Saint Laurent d’Aigouze est la capitale officielle de la course camarguaise avec une trentaine de courses. Elle se situe à environ dix kilomètres au Nord d’ Aigues-mortes. Saint Laurent d’Aigouze est arrosé par le Vidourle à l’ouest, et par le Palus de la Carbonière au sud. La commune est également traversée par le Vistre.

Le village fut fondé au IV ème siècle ou V ème siècle par des wisigoths migrants depuis l’Italie du nord vers l’Espagne et passant par le Languedoc.
De nombreux prêtres le parcouraient afin d’en convertir la population. Les premiers habitants de Saint Laurent d’Aigouze étaient venus s’implanter pendant la première moitié du XI ème siècle, sollicités par les moines pour y cultiver les terres. En échange de la remise des récoltes, les villageois avaient le droit de chasse, de pêche, et de pâturage.

Suite aux dégats causés par des inondations du Vidourle et du Vistre au XVIIè Siècle, ainsi qu’aux guerres issues de la révolution française, Saint Laurent d’Aigouze dut supporter les dépenses élevées pour réparer les chaussées, ce qui fit entrevoir pour cette région autrefois inculte et délaissée, un avenir de grande prospérité, et le tourisme s’y développe et un office du tourisme vient de voir le jour…

Saint Laurent d’Aigouze

Lien site officiel: Saint Laurent d’Aigouze

Saint Laurent d’Aigouze

Vote

Avis

La commune de Saint Laurent d'Aigouze est la capitale officielle de la course camarguaise avec une trentaine de courses. Elle se situe à environ...

User Rating: 3.1 ( 1 votes)

Consultez aussi

La Grande motte

La Grande Motte

  La Grande Motte est une commune française située sur la côte littorale méditerranéenne, dans …